
COUVREUR – CHARPENTIER – RÉPARATION – TRAITEMENT – NETTOYAGE – PEINTURE
AU SERVICE DE NOS CLIENTS
DEPUIS PLUS DE 15 ANS
Faites confiance à Marseille Couvreur pour tous vos travaux de couverture à Marseille Saint-Julien !
Il existe trois grands types de toitures :
Les différentes tuiles et revêtements de toiture à Marseille Saint-Julien :
Les toitures terrasse : Un toit-terrasse est un dispositif architectonique technique permettant de réaliser une toiture plate. Cette dernière peut rester inaccessible ou être utilisée comme espace à vivre, convivial ou de loisir.
Les toitures en bois : Écologique et esthétique, la toiture en bois est constituée de tuiles ou de bardeaux. Pour ce type de toitures, il faut absolument avoir un toit incliné à 35° minimum et cela nécessite du gros œuvre pour son installation.


Réparation de toiture à Marseille Saint-Julien
Faire des réparations de toiture par soi-même ?
Le risque n’en vaut pas la peine, faites confiance à Marseille Couvreur, artisan expérimenté ! Pouvez-vous réparer le toit vous-même ? Par exemple, si des tuiles se sont déplacées après une tempête ou si la gouttière s’est desserrée. Dans la pratique, c’est une mauvaise idée d’effectuer soi-même des travaux de réparation de toute nature sur le toit même si vous êtes un très bon bricoleur.
Ne prenez pas de risque !
Si le toit est endommagé, les propriétaires ne doivent, en aucun cas, recourir à l’auto-assistance.


Types de tuiles à Marseille Saint-Julien
Les tuiles mécaniques : Ce type de tuiles se pose par emboitement des tuiles les unes sur les autres ce qui permet une bonne étanchéité. Le plus répandu reste les tuiles grand moule et petit moule qui sont plates ou à relief sur le côté droit, elles peuvent être à onde, à panne, à cornet. On les retrouve pratiquement dans toutes les régions de France. Enfin, on compte aussi la tuile romane en tuile mécanique qui se distingue par un galbe moins important.


Nettoyage toiture à Marseille Saint-Julien
Combien de temps durera le nettoyage de ma toiture ?
Cela dépendra de la taille de votre toit et de son état, si l’accumulation de mousse est particulièrement mauvaise, par exemple, le nettoyage prendra plus de temps qu’un toit légèrement endommagé. De plus, la durée dépendra de la facilité d’accès au toit.
Hydrofuge et traitement anti-mousse à Marseille Saint-Julien
En présence d’une charpente attaquée par des insectes xylophages, il est nécessaire de traiter rapidement votre charpente.
En tant que professionnel de traitement de charpente nous mettons en œuvre plusieurs opérations dont les premières sont le nettoyage des poutres et l’élimination des parties attaquées.
Traitement de charpente anti-champignons : protégez votre toit !



Peinture de toit à Marseille Saint-Julien
Cela ne vous épargnera pas de faire des réparations et un nettoyage/démoussage au préalable. La peinture de votre toit est en contact direct avec les intempéries. Elle supporte également les écarts de température ainsi que le vent, la pluie, les insectes, les agressions extérieures, la pollution, etc… qui font apparaître des mousses et des déperditions de chaleur. Il est nécessaire de repeindre de temps en temps votre toiture pour conserver son bon état et son allure élégante et ainsi augmenter considérablement la valeur de votre maison. La peinture est aussi une réponse judicieuse à divers problèmes comme l’étanchéité ou les problèmes de corrosion sur les toits métalliques. Elle évite la pénétration de l’humidité et préserve votre toiture. Effectuer ces travaux de peinture est donc fortement recommandé.

La peinture du toit à Marseille Saint-Julien est un investissement qui possède de nombreux avantages :
L’utilisation de peintures réfléchissantes pour toitures peut vous aider à réduire vos factures d’énergie. Les peintures réfléchissantes empêcheront le soleil de chauffer votre maison pendant l’été, vous évitant ainsi de trop solliciter votre climatisation.
Devis & Déplacement gratuit à Marseille Saint-Julien – Urgence 24/7
Contactez-nous pour toutes urgences
Le couvreur est un professionnel qui détermine quelle fixation est la bonne et le nombre minimum de pinces ou de griffes nécessaires (en fonction des forces du vent auxquelles le toit est exposé). D’une part, en fonction de la région dans laquelle se trouve le bâtiment et d’autre part, des facteurs tels que la forme et la pente du toit ainsi que la hauteur du bâtiment sont inclus dans le calcul. À partir de là, l’expert en déduit les travaux nécessaires.