Couvreur à Marseille la Panouse

COUVREUR – CHARPENTIER – RÉPARATION – TRAITEMENT – NETTOYAGE – PEINTURE

AU SERVICE DE NOS CLIENTS
DEPUIS PLUS DE 15 ANS

Faites confiance à Marseille Couvreur pour tous vos travaux de couverture à Marseille la Panouse !

block2.php

Avec le choix du revêtement de toiture, le propriétaire prend une décision de grande portée qui va au-delà du simple investissement. En dehors de l’esthétisme, le matériau de construction doit s’adapter à la forme de la toiture pour en assurer sa fonctionnalité première qui est la protection et en même temps s’intégrer à l’image du quartier et respecter des règles d’urbanisme consultables en mairie. La durée de vie d’un toit, s’il est solidement construit et recouvert de matériaux de qualité, est d’environ 50 ans.

L’importance de la ventilation

La toiture tient un rôle clé dans le bien être des habitants d’une maison. Elle est en charge de réduire les déperditions de chaleur, de permettre la bonne ventilation du bâtiment et d’être imperméable à l’eau tout en protégeant les habitants des éléments extérieurs. Assurer une bonne ventilation à la toiture est primordial pour la durabilité et l’optimisation des éléments d’une toiture comme la charpente, l’isolant, les matériaux de couverture…


Les différentes tuiles et revêtements de toiture à Marseille la Panouse :

block6.php

Les toitures terrasse : Un toit-terrasse est un dispositif architectonique technique permettant de réaliser une toiture plate. Cette dernière peut rester inaccessible ou être utilisée comme espace à vivre, convivial ou de loisir.

Les toitures en bois : Écologique et esthétique, la toiture en bois est constituée de tuiles ou de bardeaux. Pour ce type de toitures, il faut absolument avoir un toit incliné à 35° minimum et cela nécessite du gros œuvre pour son installation.

toit tuile noir
couvreur

Réparation de toiture à Marseille la Panouse

block9.php

Marseille Couvreur étudie la structure de votre toit (sous-toiture, charpente, membrane, bardeaux, couverture de toit, faîtage, etc…) pour détecter les éventuelles cassures, les anomalies de conception ou les défauts de pose qui peuvent exister afin d’en effectuer les réparations. Le toit est la partie de la maison qui doit le plus résister à : pluie, grêle, charge de neige, tempête, différence de température extrêmes. Avec un entretien régulier, il résiste bien à de telles contraintes. Un toit sécurisé au-dessus de votre tête protège, non seulement, les résidents de la maison du vent et des tempêtes, et aussi votre patrimoine. Si une tuile se desserre pendant une tempête, elle peut causer des dommages considérables ou même mettre en danger des personnes. Le propriétaire est responsable des dommages dans de tels cas. En prenant de simples précautions de sécurité, il peut minimiser le risque de tels incidents.

isolation toiture
Toiture-cassé

Types de tuiles à Marseille la Panouse

block17.php

Les tuiles en fibro-ciment : Conçues avec des fibres, du sable et du ciment, les tuiles en fibro-ciment sont plus écologiques et économiques que les autres solutions. Cependant elles sont fragiles, donc on ne peut pas grimper dessus. Si vous possédez des tuiles en fibro-ciment avant 1997, vous devez faire appel à une entreprise spécialisée pour enlever l’amiante. A cette époque toutes les tuiles en fibro-ciment en contenaient.

difference tuile

avant apres nettoyage

Nettoyage toiture à Marseille la Panouse

block19.php

Combien de temps durera le nettoyage de ma toiture ?

Cela dépendra de la taille de votre toit et de son état, si l’accumulation de mousse est particulièrement mauvaise, par exemple, le nettoyage prendra plus de temps qu’un toit légèrement endommagé. De plus, la durée dépendra de la facilité d’accès au toit.

Hydrofuge et traitement anti-mousse à Marseille la Panouse

block22.php

Les produits de toit de type hydrofuge sont conçus pour envelopper les surfaces à protéger, par exemple des tuiles, d’une fine pellicule protectrice qui empêche l’humidité de passer. Grâce à cela et sans humidité, les mousses et les champignons ne peuvent pas proliférer.

Pour l’anti-mousse, le mieux est d’appliquer le traitement anti-mousse avant l’hiver ou en début d’hiver, de le laisser agir jusqu’au début du printemps puis de traiter le toit avec l’hydrofuge.

nettoyage toiture tuiles
nettoyage toit tuile

Peinture de toit à Marseille la Panouse

block26.php

Cela ne vous épargnera pas de faire des réparations et un nettoyage/démoussage au préalable. La peinture de votre toit est en contact direct avec les intempéries. Elle supporte également les écarts de température ainsi que le vent, la pluie, les insectes, les agressions extérieures, la pollution, etc… qui font apparaître des mousses et des déperditions de chaleur. Il est nécessaire de repeindre de temps en temps votre toiture pour conserver son bon état et son allure élégante et ainsi augmenter considérablement la valeur de votre maison. La peinture est aussi une réponse judicieuse à divers problèmes comme l’étanchéité ou les problèmes de corrosion sur les toits métalliques. Elle évite la pénétration de l’humidité et préserve votre toiture. Effectuer ces travaux de peinture est donc fortement recommandé.

avant-apres-peinture

La peinture du toit à Marseille la Panouse est un investissement qui possède de nombreux avantages :

block30.php

L’utilisation de peintures réfléchissantes pour toitures peut vous aider à réduire vos factures d’énergie. Les peintures réfléchissantes empêcheront le soleil de chauffer votre maison pendant l’été, vous évitant ainsi de trop solliciter votre climatisation.

 


Devis & Déplacement gratuit à Marseille la Panouse – Urgence 24/7

block37.php

Contactez-nous pour toutes urgences

Le couvreur est un professionnel qui détermine quelle fixation est la bonne et le nombre minimum de pinces ou de griffes nécessaires (en fonction des forces du vent auxquelles le toit est exposé). D’une part, en fonction de la région dans laquelle se trouve le bâtiment et d’autre part, des facteurs tels que la forme et la pente du toit ainsi que la hauteur du bâtiment sont inclus dans le calcul. À partir de là, l’expert en déduit les travaux nécessaires.