Couvreur à Uzès

COUVREUR – CHARPENTIER – RÉPARATION – TRAITEMENT – NETTOYAGE – PEINTURE

AU SERVICE DE NOS CLIENTS
DEPUIS PLUS DE 15 ANS

Faites confiance à Marseille Couvreur pour tous vos travaux de couverture à Uzès !

block2.php

Avec le choix du revêtement de toiture, le propriétaire prend une décision de grande portée qui va au-delà du simple investissement. En dehors de l’esthétisme, le matériau de construction doit s’adapter à la forme de la toiture pour en assurer sa fonctionnalité première qui est la protection et en même temps s’intégrer à l’image du quartier et respecter des règles d’urbanisme consultables en mairie. La durée de vie d’un toit, s’il est solidement construit et recouvert de matériaux de qualité, est d’environ 50 ans.

L’importance de la ventilation

La toiture tient un rôle clé dans le bien être des habitants d’une maison. Elle est en charge de réduire les déperditions de chaleur, de permettre la bonne ventilation du bâtiment et d’être imperméable à l’eau tout en protégeant les habitants des éléments extérieurs. Assurer une bonne ventilation à la toiture est primordial pour la durabilité et l’optimisation des éléments d’une toiture comme la charpente, l’isolant, les matériaux de couverture…


Les différentes tuiles et revêtements de toiture à Uzès :

block5.php

Les toitures de tuiles en terre cuite : Classiques mais résolument contemporaines. La tuile en terre cuite est le matériau de toiture le plus utilisé en France.

Les toitures en tuiles et ardoises : Ce sont les couvertures de toit les plus répandues.

Les toitures en métal : Les toitures en métal sont peu répandues dans la couverture de toit et sont souvent utilisées pour faire les toits de garage ou autres bâtiments. Même si elles présentent quelques désavantages comme l’isolation phonique ou thermique, elles restent bon marché.

toit tuile noir
couvreur

Réparation de toiture à Uzès

block12.php

Faire des réparations de toiture par soi-même ?

Le risque n’en vaut pas la peine, faites confiance à Marseille Couvreur, artisan expérimenté ! Pouvez-vous réparer le toit vous-même ? Par exemple, si des tuiles se sont déplacées après une tempête ou si la gouttière s’est desserrée. Dans la pratique, c’est une mauvaise idée d’effectuer soi-même des travaux de réparation de toute nature sur le toit même si vous êtes un très bon bricoleur.

Ne prenez pas de risque !

Si le toit est endommagé, les propriétaires ne doivent, en aucun cas, recourir à l’auto-assistance.

isolation toiture
Toiture-cassé

Types de tuiles à Uzès

block16.php

Les tuiles en béton : Les tuiles en béton sont moins utilisées que les tuiles classiques qui sont en terre cuite. Elles sont faites à partir de mortier et il est possible de les colorer avec des pigments. Les tuiles photovoltaïques : Les tuiles photovoltaïques sont respectueuses de l’environnement et font faire des économies en permettant de réduire les factures d’électricité. Elles remplacent les panneaux solaires mais elles restent encore relativement chères, ce qui en fait un matériau peu utilisé.

difference tuile

avant apres nettoyage

Nettoyage toiture à Uzès

block21.php

Les causes de l’humidité :

L’ombre : La quantité de soleil que chaque zone du toit reçoit détermine combien de temps l’humidité est retenue après la pluie. Les toitures faisant face au nord et / ou les parties fortement boisées reçoivent beaucoup plus d’ombre, de sorte que ces zones nécessitent une attention plus importante.

Les arbres : Les arbres qui sont près du toit ou en surplomb fournissent de l’ombre et surtout permettent aux spores de mousse d’être facilement transportées vers votre toit.

Débris : Les aiguilles, les feuilles et les branches retiennent toutes plus d’humidité sur votre toit et créeront les conditions idéales pour la croissance de la mousse. Sans oublier que l’esthétique d’une maison avec des débris accumulés sur un toit peut être facilement retournée avec un programme d’entretien approprié. Augmentation de la valeur de vos propriétés !

Hydrofuge et traitement anti-mousse à Uzès

block22.php

Les produits de toit de type hydrofuge sont conçus pour envelopper les surfaces à protéger, par exemple des tuiles, d’une fine pellicule protectrice qui empêche l’humidité de passer. Grâce à cela et sans humidité, les mousses et les champignons ne peuvent pas proliférer.

Pour l’anti-mousse, le mieux est d’appliquer le traitement anti-mousse avant l’hiver ou en début d’hiver, de le laisser agir jusqu’au début du printemps puis de traiter le toit avec l’hydrofuge.

nettoyage toiture tuiles
nettoyage toit tuile

Peinture de toit à Uzès

block26.php

Cela ne vous épargnera pas de faire des réparations et un nettoyage/démoussage au préalable. La peinture de votre toit est en contact direct avec les intempéries. Elle supporte également les écarts de température ainsi que le vent, la pluie, les insectes, les agressions extérieures, la pollution, etc… qui font apparaître des mousses et des déperditions de chaleur. Il est nécessaire de repeindre de temps en temps votre toiture pour conserver son bon état et son allure élégante et ainsi augmenter considérablement la valeur de votre maison. La peinture est aussi une réponse judicieuse à divers problèmes comme l’étanchéité ou les problèmes de corrosion sur les toits métalliques. Elle évite la pénétration de l’humidité et préserve votre toiture. Effectuer ces travaux de peinture est donc fortement recommandé.

avant-apres-peinture

La peinture du toit à Uzès est un investissement qui possède de nombreux avantages :

block32.php

Les produits de revêtement de haute qualité permettent d’empêcher la pénétration d’humidité et d’eau au sein des assemblages de la toiture et peuvent aider à prévenir les futures fuites et les dommages liés à l’eau. En effet, les pigments de peinture remplissent les zones poreuses de la toiture ce qui se traduira par une finition protectrice.

 


Devis & Déplacement gratuit à Uzès – Urgence 24/7

block37.php

Contactez-nous pour toutes urgences

Le couvreur est un professionnel qui détermine quelle fixation est la bonne et le nombre minimum de pinces ou de griffes nécessaires (en fonction des forces du vent auxquelles le toit est exposé). D’une part, en fonction de la région dans laquelle se trouve le bâtiment et d’autre part, des facteurs tels que la forme et la pente du toit ainsi que la hauteur du bâtiment sont inclus dans le calcul. À partir de là, l’expert en déduit les travaux nécessaires.