Couvreur à Signes

COUVREUR – CHARPENTIER – RÉPARATION – TRAITEMENT – NETTOYAGE – PEINTURE

AU SERVICE DE NOS CLIENTS
DEPUIS PLUS DE 15 ANS

Faites confiance à Marseille Couvreur pour tous vos travaux de couverture à Signes !

block2.php

Avec le choix du revêtement de toiture, le propriétaire prend une décision de grande portée qui va au-delà du simple investissement. En dehors de l’esthétisme, le matériau de construction doit s’adapter à la forme de la toiture pour en assurer sa fonctionnalité première qui est la protection et en même temps s’intégrer à l’image du quartier et respecter des règles d’urbanisme consultables en mairie. La durée de vie d’un toit, s’il est solidement construit et recouvert de matériaux de qualité, est d’environ 50 ans.

L’importance de la ventilation

La toiture tient un rôle clé dans le bien être des habitants d’une maison. Elle est en charge de réduire les déperditions de chaleur, de permettre la bonne ventilation du bâtiment et d’être imperméable à l’eau tout en protégeant les habitants des éléments extérieurs. Assurer une bonne ventilation à la toiture est primordial pour la durabilité et l’optimisation des éléments d’une toiture comme la charpente, l’isolant, les matériaux de couverture…


Les différentes tuiles et revêtements de toiture à Signes :

block5.php

Les toitures de tuiles en terre cuite : Classiques mais résolument contemporaines. La tuile en terre cuite est le matériau de toiture le plus utilisé en France.

Les toitures en tuiles et ardoises : Ce sont les couvertures de toit les plus répandues.

Les toitures en métal : Les toitures en métal sont peu répandues dans la couverture de toit et sont souvent utilisées pour faire les toits de garage ou autres bâtiments. Même si elles présentent quelques désavantages comme l’isolation phonique ou thermique, elles restent bon marché.

toit tuile noir
couvreur

Réparation de toiture à Signes

block9.php

Marseille Couvreur étudie la structure de votre toit (sous-toiture, charpente, membrane, bardeaux, couverture de toit, faîtage, etc…) pour détecter les éventuelles cassures, les anomalies de conception ou les défauts de pose qui peuvent exister afin d’en effectuer les réparations. Le toit est la partie de la maison qui doit le plus résister à : pluie, grêle, charge de neige, tempête, différence de température extrêmes. Avec un entretien régulier, il résiste bien à de telles contraintes. Un toit sécurisé au-dessus de votre tête protège, non seulement, les résidents de la maison du vent et des tempêtes, et aussi votre patrimoine. Si une tuile se desserre pendant une tempête, elle peut causer des dommages considérables ou même mettre en danger des personnes. Le propriétaire est responsable des dommages dans de tels cas. En prenant de simples précautions de sécurité, il peut minimiser le risque de tels incidents.

isolation toiture
Toiture-cassé

Types de tuiles à Signes

block14.php

Les tuiles classiques : Les tuiles traditionnelles sont en terre cuite. Elles sont résistantes au froid et au gel, imputrescibles et surtout lessivables. Pour leur protection, un traitement fongicide et imperméabilisant est le mieux adapté. La tuile plate et la tuile dite « canal » sont les plus représentatives.

difference tuile

avant apres nettoyage

Nettoyage toiture à Signes

block21.php

Les causes de l’humidité :

L’ombre : La quantité de soleil que chaque zone du toit reçoit détermine combien de temps l’humidité est retenue après la pluie. Les toitures faisant face au nord et / ou les parties fortement boisées reçoivent beaucoup plus d’ombre, de sorte que ces zones nécessitent une attention plus importante.

Les arbres : Les arbres qui sont près du toit ou en surplomb fournissent de l’ombre et surtout permettent aux spores de mousse d’être facilement transportées vers votre toit.

Débris : Les aiguilles, les feuilles et les branches retiennent toutes plus d’humidité sur votre toit et créeront les conditions idéales pour la croissance de la mousse. Sans oublier que l’esthétique d’une maison avec des débris accumulés sur un toit peut être facilement retournée avec un programme d’entretien approprié. Augmentation de la valeur de vos propriétés !

Hydrofuge et traitement anti-mousse à Signes

block25.php

L’humidité est l’une des plus grands ennemis de votre charpente, car source de maladie. Un bois de charpente humide est le terrain privilégié des champignons lignivores. Mérule, poria, lenzite et coniophore des caves se développent sur les boiseries de votre charpente et prolifèrent rapidement.

Nous appliquons un traitement qui est aussi préventif sur votre charpente, empêchant champignons, et insectes xylophages, de s’installer ou prospérer chez vous.

nettoyage toiture tuiles
nettoyage toit tuile

Peinture de toit à Signes

block27.php

De plus, consultez votre PLU auprès de votre mairie avant de vous lancer dans une peinture de toit : vous pourriez être restreint en couleurs ou en matériaux. Une peinture à base de résine est généralement bien indiquée pour peindre un toit en métal, fibrociment ou en béton. Cette peinture est anti-moisissure et peut être utilisée sur les matériaux de couverture comme la tuile béton, tuile terre cuite, fibrociment ou toiture en acier.

avant-apres-peinture

La peinture du toit à Signes est un investissement qui possède de nombreux avantages :

block31.php

Peindre votre toit ne consiste pas seulement à économiser de l’argent sur les factures d’énergie. Le revêtement protecteur prolonge la durée de vie de la toiture en créant un joint entre elle et les éléments. Cela donne également à votre toit un aspect neuf non négligeable lors de la valorisation de votre maison à l’occasion d’une vente.

 


Devis & Déplacement gratuit à Signes – Urgence 24/7

block36.php

Que ce soit pour la toiture ou l’entretien régulier, lorsqu’il s’agit de la sécurité de votre propre maison, vous ne devrez pas prendre de risques et effectuer vous-même des réparations sur le toit. Les artisans couvreurs voient immédiatement les sources éventuelles de danger dues à des défauts de construction ou de matériaux et sont à votre disposition avec conseils et actions pour les étapes de travail nécessaires. Ils ne sont pas seulement le point de contact pour les questions techniques, mais soutiennent également la planification organisationnelle et financière.