Couvreur à Saintes-Maries-de-la-Mer (13460)

COUVREUR – CHARPENTIER – RÉPARATION – TRAITEMENT – NETTOYAGE – PEINTURE

AU SERVICE DE NOS CLIENTS
DEPUIS PLUS DE 15 ANS

Faites confiance à Marseille Couvreur pour tous vos travaux de couverture à Saintes-Maries-de-la-Mer (13460) !

block3.php

Il existe trois grands types de toitures :

  • La toiture en pente (la plus répandue)
  • La toiture plate
  • La toiture arrondie
  • Chaque type de toit peut être recouvert de différents matériaux de couverture : tuile, ardoise, béton, bois, métal. Pour que la maison et le toit aboutissent à une solution optimale après l’achèvement, quelques critères au-delà du matériau réel doivent être pris en compte. Cela s’applique, avant tout, à la forme des éléments de toiture et à la pente du toit (à laquelle ils doivent correspondre) ainsi qu’aux réglementations locales en matière de construction, qui sont souvent contraignantes.


    Les différentes tuiles et revêtements de toiture à Saintes-Maries-de-la-Mer (13460) :

    block5.php

    Les toitures de tuiles en terre cuite : Classiques mais résolument contemporaines. La tuile en terre cuite est le matériau de toiture le plus utilisé en France.

    Les toitures en tuiles et ardoises : Ce sont les couvertures de toit les plus répandues.

    Les toitures en métal : Les toitures en métal sont peu répandues dans la couverture de toit et sont souvent utilisées pour faire les toits de garage ou autres bâtiments. Même si elles présentent quelques désavantages comme l’isolation phonique ou thermique, elles restent bon marché.

    toit tuile noir
    couvreur

    Réparation de toiture à Saintes-Maries-de-la-Mer (13460)

    block9.php

    Marseille Couvreur étudie la structure de votre toit (sous-toiture, charpente, membrane, bardeaux, couverture de toit, faîtage, etc…) pour détecter les éventuelles cassures, les anomalies de conception ou les défauts de pose qui peuvent exister afin d’en effectuer les réparations. Le toit est la partie de la maison qui doit le plus résister à : pluie, grêle, charge de neige, tempête, différence de température extrêmes. Avec un entretien régulier, il résiste bien à de telles contraintes. Un toit sécurisé au-dessus de votre tête protège, non seulement, les résidents de la maison du vent et des tempêtes, et aussi votre patrimoine. Si une tuile se desserre pendant une tempête, elle peut causer des dommages considérables ou même mettre en danger des personnes. Le propriétaire est responsable des dommages dans de tels cas. En prenant de simples précautions de sécurité, il peut minimiser le risque de tels incidents.

    isolation toiture
    Toiture-cassé

    Types de tuiles à Saintes-Maries-de-la-Mer (13460)

    block17.php

    Les tuiles en fibro-ciment : Conçues avec des fibres, du sable et du ciment, les tuiles en fibro-ciment sont plus écologiques et économiques que les autres solutions. Cependant elles sont fragiles, donc on ne peut pas grimper dessus. Si vous possédez des tuiles en fibro-ciment avant 1997, vous devez faire appel à une entreprise spécialisée pour enlever l’amiante. A cette époque toutes les tuiles en fibro-ciment en contenaient.

    difference tuile

    avant apres nettoyage

    Nettoyage toiture à Saintes-Maries-de-la-Mer (13460)

    block21.php

    Les causes de l’humidité :

    L’ombre : La quantité de soleil que chaque zone du toit reçoit détermine combien de temps l’humidité est retenue après la pluie. Les toitures faisant face au nord et / ou les parties fortement boisées reçoivent beaucoup plus d’ombre, de sorte que ces zones nécessitent une attention plus importante.

    Les arbres : Les arbres qui sont près du toit ou en surplomb fournissent de l’ombre et surtout permettent aux spores de mousse d’être facilement transportées vers votre toit.

    Débris : Les aiguilles, les feuilles et les branches retiennent toutes plus d’humidité sur votre toit et créeront les conditions idéales pour la croissance de la mousse. Sans oublier que l’esthétique d’une maison avec des débris accumulés sur un toit peut être facilement retournée avec un programme d’entretien approprié. Augmentation de la valeur de vos propriétés !

    Hydrofuge et traitement anti-mousse à Saintes-Maries-de-la-Mer (13460)

    block22.php

    Les produits de toit de type hydrofuge sont conçus pour envelopper les surfaces à protéger, par exemple des tuiles, d’une fine pellicule protectrice qui empêche l’humidité de passer. Grâce à cela et sans humidité, les mousses et les champignons ne peuvent pas proliférer.

    Pour l’anti-mousse, le mieux est d’appliquer le traitement anti-mousse avant l’hiver ou en début d’hiver, de le laisser agir jusqu’au début du printemps puis de traiter le toit avec l’hydrofuge.

    nettoyage toiture tuiles
    nettoyage toit tuile

    Peinture de toit à Saintes-Maries-de-la-Mer (13460)

    block28.php

    Le toit est une partie importante de la maison

    La peinture et les revêtements de toiture peuvent prolonger considérablement la durée de vie de votre toiture. Votre toit est exposé aux intempéries toute l’année, que ce soit le froid de l’hiver ou la chaleur extrême en été. Il existe des peintures qui renvoient les UV pour vous garder au frais en été.

    avant-apres-peinture

    La peinture du toit à Saintes-Maries-de-la-Mer (13460) est un investissement qui possède de nombreux avantages :

    block31.php

    Peindre votre toit ne consiste pas seulement à économiser de l’argent sur les factures d’énergie. Le revêtement protecteur prolonge la durée de vie de la toiture en créant un joint entre elle et les éléments. Cela donne également à votre toit un aspect neuf non négligeable lors de la valorisation de votre maison à l’occasion d’une vente.

     


    Devis & Déplacement gratuit à Saintes-Maries-de-la-Mer (13460) – Urgence 24/7

    block37.php

    Contactez-nous pour toutes urgences

    Le couvreur est un professionnel qui détermine quelle fixation est la bonne et le nombre minimum de pinces ou de griffes nécessaires (en fonction des forces du vent auxquelles le toit est exposé). D’une part, en fonction de la région dans laquelle se trouve le bâtiment et d’autre part, des facteurs tels que la forme et la pente du toit ainsi que la hauteur du bâtiment sont inclus dans le calcul. À partir de là, l’expert en déduit les travaux nécessaires.