
COUVREUR – CHARPENTIER – RÉPARATION – TRAITEMENT – NETTOYAGE – PEINTURE
AU SERVICE DE NOS CLIENTS
DEPUIS PLUS DE 15 ANS
Faites confiance à Marseille Couvreur pour tous vos travaux de couverture à Miramas (13140) !
Marseille Couvreur est aussi expert dans la réalisation de travaux de charpente. Vous avez pour projet l’extension de votre habitation ou la surélévation de votre toiture ? Vous recherchez un charpentier ou un couvreur pour une réalisation ou une modification de charpente ?
N’hésitez plus, nous intervenons sur tout chantier de construction, de réparation ou de rénovation dans toutes les Bouches-du-Rhône.
Les différentes tuiles et revêtements de toiture à Miramas (13140) :
Les toitures en shingle : Le toit en shingle est particulièrement adapté aux petits bâtiments, comme un garage, un abri de jardin, etc…
Les toitures en tuiles béton : Souvent rencontrée dans le nord de la France, la tuile en béton est une solution de couverture de toiture avec un bon rapport qualité/prix dont la résistance au gel et aux intempéries est importante.
Les toitures en tuiles photovoltaïques : Les tuiles de ce toit sont composées de cellules photovoltaïques et d’un verre trempé de protection, ce qui lui permet à la fois d’être utilisée comme élément de couverture assurant l’étanchéité du toit, mais également comme moyen de transformer l’énergie solaire en électricité.


Réparation de toiture à Miramas (13140)
Une toiture bien entretenue n’est que le début d’une protection durable contre les intempéries, car même les matériaux de couverture les plus résistants sont soumis à un processus de vieillissement naturel. Seuls des contrôles et une maintenance régulière par un spécialiste garantissent une sécurité permanente. Par exemple, les tuiles endommagées ou légèrement déplacées doivent être remplacées à temps. Elles peuvent difficilement résister à la rigueur atmosphérique sur le toit. De petits dommages au toit posent un autre problème : les toits qui fuient sont, non seulement, plus sensibles au vent, et laissent également la pluie et l’humidité pénétrer dans la maison.


Types de tuiles à Miramas (13140)
Les tuiles classiques : Les tuiles traditionnelles sont en terre cuite. Elles sont résistantes au froid et au gel, imputrescibles et surtout lessivables. Pour leur protection, un traitement fongicide et imperméabilisant est le mieux adapté. La tuile plate et la tuile dite « canal » sont les plus représentatives.


Nettoyage toiture à Miramas (13140)
Le lavage régulier de votre toiture présente cinq avantages principaux :
Hydrofuge et traitement anti-mousse à Miramas (13140)
Les produits de toit de type hydrofuge sont conçus pour envelopper les surfaces à protéger, par exemple des tuiles, d’une fine pellicule protectrice qui empêche l’humidité de passer. Grâce à cela et sans humidité, les mousses et les champignons ne peuvent pas proliférer.
Pour l’anti-mousse, le mieux est d’appliquer le traitement anti-mousse avant l’hiver ou en début d’hiver, de le laisser agir jusqu’au début du printemps puis de traiter le toit avec l’hydrofuge.



Peinture de toit à Miramas (13140)
De plus, consultez votre PLU auprès de votre mairie avant de vous lancer dans une peinture de toit : vous pourriez être restreint en couleurs ou en matériaux. Une peinture à base de résine est généralement bien indiquée pour peindre un toit en métal, fibrociment ou en béton. Cette peinture est anti-moisissure et peut être utilisée sur les matériaux de couverture comme la tuile béton, tuile terre cuite, fibrociment ou toiture en acier.

La peinture du toit à Miramas (13140) est un investissement qui possède de nombreux avantages :
L’utilisation de peintures réfléchissantes pour toitures peut vous aider à réduire vos factures d’énergie. Les peintures réfléchissantes empêcheront le soleil de chauffer votre maison pendant l’été, vous évitant ainsi de trop solliciter votre climatisation.
Devis & Déplacement gratuit à Miramas (13140) – Urgence 24/7
Contactez-nous pour toutes urgences
Le couvreur est un professionnel qui détermine quelle fixation est la bonne et le nombre minimum de pinces ou de griffes nécessaires (en fonction des forces du vent auxquelles le toit est exposé). D’une part, en fonction de la région dans laquelle se trouve le bâtiment et d’autre part, des facteurs tels que la forme et la pente du toit ainsi que la hauteur du bâtiment sont inclus dans le calcul. À partir de là, l’expert en déduit les travaux nécessaires.