Couvreur à Lambesc (13410)

COUVREUR – CHARPENTIER – RÉPARATION – TRAITEMENT – NETTOYAGE – PEINTURE

AU SERVICE DE NOS CLIENTS
DEPUIS PLUS DE 15 ANS

Faites confiance à Marseille Couvreur pour tous vos travaux de couverture à Lambesc (13410) !

block3.php

Il existe trois grands types de toitures :

  • La toiture en pente (la plus répandue)
  • La toiture plate
  • La toiture arrondie
  • Chaque type de toit peut être recouvert de différents matériaux de couverture : tuile, ardoise, béton, bois, métal. Pour que la maison et le toit aboutissent à une solution optimale après l’achèvement, quelques critères au-delà du matériau réel doivent être pris en compte. Cela s’applique, avant tout, à la forme des éléments de toiture et à la pente du toit (à laquelle ils doivent correspondre) ainsi qu’aux réglementations locales en matière de construction, qui sont souvent contraignantes.


    Les différentes tuiles et revêtements de toiture à Lambesc (13410) :

    block8.php

    Les toits en zinc : Le zinc est utilisé pour la toiture sous forme de zinc titane. Le principal avantage d’une toiture en zinc est d’être durable. Bien installé, ce revêtement peut avoir une durée de vie comprise entre 50 et 100 ans. Totalement recyclable, le zinc est, en outre, écologique et respectueux de l’environnement. Le matériau est utilisé, à la fois, sur les toits et sur les façades. Il est particulièrement adapté à la réalisation de détails architecturaux supplémentaires, par exemple le revêtement de lucarnes. Les systèmes de drainage du toit et les systèmes solaires intégrés au toit sont également fabriqués à partir de zinc titane. Le matériau de construction a des propriétés techniques remarquables. Il est facile à façonner, à travailler et a une durée de vie extrêmement longue. De plus, le zinc est ininflammable, éloigne l’électrosmog (champs électromagnétiques) et dissipe le courant de la foudre. Ces propriétés matérielles positives et la résistance élevée à la corrosion d’une patine à formation naturelle garantissent que les produits de zinc traités par des professionnels conservent leurs avantages pendant une durée de vie de plusieurs générations.

    toit tuile noir
    couvreur

    Réparation de toiture à Lambesc (13410)

    block13.php

    Marcher sur un toit en pente est très dangereux, même les professionnels ne peuvent s’attaquer à une hauteur vertigineuse qu’avec un équipement approprié. Ils ont également l’expérience nécessaire, et même, les travaux apparemment simples tels que le nettoyage des gouttières, nécessitent une grande prudence en raison de la hauteur de travail et des dangers. De plus, des réparations mal effectuées sur le toit peuvent avoir des conséquences coûteuses. Si, par exemple, les tuiles sont mal posées, l’humidité peut pénétrer dans la sous-structure et endommager l’isolation. Ce qui n’est généralement remarqué que lorsque les dommages se sont déjà produits. D’un point de vue juridique, vous entrez rapidement en «zone rouge» lorsque vous effectuez vous-même des travaux de toiture. Pour rester avec l’exemple des tuiles, si celles-ci se desserrent après avoir été repositionnées, elles peuvent s’envoler et causer des dégâts sur les biens ou blesser des personnes.

    isolation toiture
    Toiture-cassé

    Types de tuiles à Lambesc (13410)

    block14.php

    Les tuiles classiques : Les tuiles traditionnelles sont en terre cuite. Elles sont résistantes au froid et au gel, imputrescibles et surtout lessivables. Pour leur protection, un traitement fongicide et imperméabilisant est le mieux adapté. La tuile plate et la tuile dite « canal » sont les plus représentatives.

    difference tuile

    avant apres nettoyage

    Nettoyage toiture à Lambesc (13410)

    block20.php

    L’humidité sur la toiture et son impact

    L’humidité est constamment présente sur votre toit. Avec cela, la croissance de la mousse, des algues et des lichens est inévitable. Lorsque la mousse commence à pousser, elle retient l’humidité sur votre toit, accélérant son taux de croissance.

    Hydrofuge et traitement anti-mousse à Lambesc (13410)

    block22.php

    Les produits de toit de type hydrofuge sont conçus pour envelopper les surfaces à protéger, par exemple des tuiles, d’une fine pellicule protectrice qui empêche l’humidité de passer. Grâce à cela et sans humidité, les mousses et les champignons ne peuvent pas proliférer.

    Pour l’anti-mousse, le mieux est d’appliquer le traitement anti-mousse avant l’hiver ou en début d’hiver, de le laisser agir jusqu’au début du printemps puis de traiter le toit avec l’hydrofuge.

    nettoyage toiture tuiles
    nettoyage toit tuile

    Peinture de toit à Lambesc (13410)

    block27.php

    De plus, consultez votre PLU auprès de votre mairie avant de vous lancer dans une peinture de toit : vous pourriez être restreint en couleurs ou en matériaux. Une peinture à base de résine est généralement bien indiquée pour peindre un toit en métal, fibrociment ou en béton. Cette peinture est anti-moisissure et peut être utilisée sur les matériaux de couverture comme la tuile béton, tuile terre cuite, fibrociment ou toiture en acier.

    avant-apres-peinture

    La peinture du toit à Lambesc (13410) est un investissement qui possède de nombreux avantages :

    block31.php

    Peindre votre toit ne consiste pas seulement à économiser de l’argent sur les factures d’énergie. Le revêtement protecteur prolonge la durée de vie de la toiture en créant un joint entre elle et les éléments. Cela donne également à votre toit un aspect neuf non négligeable lors de la valorisation de votre maison à l’occasion d’une vente.

     


    Devis & Déplacement gratuit à Lambesc (13410) – Urgence 24/7

    block37.php

    Contactez-nous pour toutes urgences

    Le couvreur est un professionnel qui détermine quelle fixation est la bonne et le nombre minimum de pinces ou de griffes nécessaires (en fonction des forces du vent auxquelles le toit est exposé). D’une part, en fonction de la région dans laquelle se trouve le bâtiment et d’autre part, des facteurs tels que la forme et la pente du toit ainsi que la hauteur du bâtiment sont inclus dans le calcul. À partir de là, l’expert en déduit les travaux nécessaires.