Couvreur à La Fare-les-Oliviers (13580)

COUVREUR – CHARPENTIER – RÉPARATION – TRAITEMENT – NETTOYAGE – PEINTURE

AU SERVICE DE NOS CLIENTS
DEPUIS PLUS DE 15 ANS

Faites confiance à Marseille Couvreur pour tous vos travaux de couverture à La Fare-les-Oliviers (13580) !

block1.php

Marseille Couvreur est aussi expert dans la réalisation de travaux de charpente. Vous avez pour projet l’extension de votre habitation ou la surélévation de votre toiture ? Vous recherchez un charpentier ou un couvreur pour une réalisation ou une modification de charpente ?

N’hésitez plus, nous intervenons sur tout chantier de construction, de réparation ou de rénovation dans toutes les Bouches-du-Rhône.


Les différentes tuiles et revêtements de toiture à La Fare-les-Oliviers (13580) :

block8.php

Les toits en zinc : Le zinc est utilisé pour la toiture sous forme de zinc titane. Le principal avantage d’une toiture en zinc est d’être durable. Bien installé, ce revêtement peut avoir une durée de vie comprise entre 50 et 100 ans. Totalement recyclable, le zinc est, en outre, écologique et respectueux de l’environnement. Le matériau est utilisé, à la fois, sur les toits et sur les façades. Il est particulièrement adapté à la réalisation de détails architecturaux supplémentaires, par exemple le revêtement de lucarnes. Les systèmes de drainage du toit et les systèmes solaires intégrés au toit sont également fabriqués à partir de zinc titane. Le matériau de construction a des propriétés techniques remarquables. Il est facile à façonner, à travailler et a une durée de vie extrêmement longue. De plus, le zinc est ininflammable, éloigne l’électrosmog (champs électromagnétiques) et dissipe le courant de la foudre. Ces propriétés matérielles positives et la résistance élevée à la corrosion d’une patine à formation naturelle garantissent que les produits de zinc traités par des professionnels conservent leurs avantages pendant une durée de vie de plusieurs générations.

toit tuile noir
couvreur

Réparation de toiture à La Fare-les-Oliviers (13580)

block11.php

Le grenier peut fournir des indications de dommages facilement reconnaissables par le propriétaire. Des taches ou des flaques d’eau sur le sol peuvent indiquer des dommages possibles à la structure. Le toit avait autrefois une fonction purement protectrice et fonctionnelle : il était censé protéger ceux qui vivaient en dessous de la pluie et du vent. Le toit a, longtemps, eu une fonction créative et est considéré comme un moyen d’expression de l’architecture. En d’autres termes, le toit surmonte la maison, non seulement symboliquement, mais aussi esthétiquement. Les principaux fabricants de matériaux de toiture proposent une large gamme de produits dont l’effet de surface, le motif de pose, la forme et la teinte varient. Ainsi, chaque constructeur peut choisir le matériau qui lui plaît le plus. Avec le toit individuel, il peut alors donner à sa maison un style incomparable. Cependant, le toit ne doit pas être conçu de manière isolée, mais doit être en relation avec la façade, l’extension de la pente vers le sol.

isolation toiture
Toiture-cassé

Types de tuiles à La Fare-les-Oliviers (13580)

block14.php

Les tuiles classiques : Les tuiles traditionnelles sont en terre cuite. Elles sont résistantes au froid et au gel, imputrescibles et surtout lessivables. Pour leur protection, un traitement fongicide et imperméabilisant est le mieux adapté. La tuile plate et la tuile dite « canal » sont les plus représentatives.

difference tuile

avant apres nettoyage

Nettoyage toiture à La Fare-les-Oliviers (13580)

block18.php

Le lavage régulier de votre toiture présente cinq avantages principaux :

  • Protéger la maison des contaminants nocifs (tels que les algues, la mousse ou la moisissure)
  • Garder la maison esthétiquement belle et entretenue
  • Maintenir l’état général de la toiture afin d’éviter des dommages irréversibles
  • Prolonger la longévité de la toiture en éliminant les contaminants
  • Empêchez les taches d’apparaître sur votre toit
  • Hydrofuge et traitement anti-mousse à La Fare-les-Oliviers (13580)

    block23.php

    Le démoussage de toiture est conseillé une à deux fois par an selon les règles en vigueur. Durant les premiers beaux jours de printemps, vous pouvez rapidement constater l’état de la toiture et les agressions qu’elle a pu subir durant la période hivernale.

    Imperméabiliser sa toiture

    Protection invisible multi-surfaces, efficacité longue durée et pénètre en profondeur dans le matériau pour le protéger. Compatible avec une large de gamme de supports : tuiles en terre cuite et béton, enduits, briques, ciment, pierre naturelle, carrelage extérieur et autres supports absorbants.

    nettoyage toiture tuiles
    nettoyage toit tuile

    Peinture de toit à La Fare-les-Oliviers (13580)

    block27.php

    De plus, consultez votre PLU auprès de votre mairie avant de vous lancer dans une peinture de toit : vous pourriez être restreint en couleurs ou en matériaux. Une peinture à base de résine est généralement bien indiquée pour peindre un toit en métal, fibrociment ou en béton. Cette peinture est anti-moisissure et peut être utilisée sur les matériaux de couverture comme la tuile béton, tuile terre cuite, fibrociment ou toiture en acier.

    avant-apres-peinture

    La peinture du toit à La Fare-les-Oliviers (13580) est un investissement qui possède de nombreux avantages :

    block33.php

    Généralement, les composants sur votre toit commencent à montrer leur âge bien avant le besoin de les changer ou réparés. Que votre toit en métal montre des signes de rouille ou que votre terre cuite ait besoin d’un nouvel éclat, il existe une variété de couleurs à choisir lorsque vous choisissez la peinture de toit.

    Avant de débourser de l’argent afin de réparer un toit qui pourrait être simplement restauré à son éclat d’origine avec une peinture, appelez notre entreprise pour obtenir un devis gratuit.

     


    Devis & Déplacement gratuit à La Fare-les-Oliviers (13580) – Urgence 24/7

    block37.php

    Contactez-nous pour toutes urgences

    Le couvreur est un professionnel qui détermine quelle fixation est la bonne et le nombre minimum de pinces ou de griffes nécessaires (en fonction des forces du vent auxquelles le toit est exposé). D’une part, en fonction de la région dans laquelle se trouve le bâtiment et d’autre part, des facteurs tels que la forme et la pente du toit ainsi que la hauteur du bâtiment sont inclus dans le calcul. À partir de là, l’expert en déduit les travaux nécessaires.