Couvreur à Gréasque (13850)

COUVREUR – CHARPENTIER – RÉPARATION – TRAITEMENT – NETTOYAGE – PEINTURE

AU SERVICE DE NOS CLIENTS
DEPUIS PLUS DE 15 ANS

Faites confiance à Marseille Couvreur pour tous vos travaux de couverture à Gréasque (13850) !

block4.php

Il existe une solution adaptée à chaque toit. Ces revêtements ont fait leurs preuves sur des millions de maisons. Quels matériaux de toiture sont utilisés sur la maison ? La toiture avec des tuiles, du zinc ou de l’ardoise n’est possible qu’avec des poutres de toit, des lattes et des sous-tôles.


Les différentes tuiles et revêtements de toiture à Gréasque (13850) :

block8.php

Les toits en zinc : Le zinc est utilisé pour la toiture sous forme de zinc titane. Le principal avantage d’une toiture en zinc est d’être durable. Bien installé, ce revêtement peut avoir une durée de vie comprise entre 50 et 100 ans. Totalement recyclable, le zinc est, en outre, écologique et respectueux de l’environnement. Le matériau est utilisé, à la fois, sur les toits et sur les façades. Il est particulièrement adapté à la réalisation de détails architecturaux supplémentaires, par exemple le revêtement de lucarnes. Les systèmes de drainage du toit et les systèmes solaires intégrés au toit sont également fabriqués à partir de zinc titane. Le matériau de construction a des propriétés techniques remarquables. Il est facile à façonner, à travailler et a une durée de vie extrêmement longue. De plus, le zinc est ininflammable, éloigne l’électrosmog (champs électromagnétiques) et dissipe le courant de la foudre. Ces propriétés matérielles positives et la résistance élevée à la corrosion d’une patine à formation naturelle garantissent que les produits de zinc traités par des professionnels conservent leurs avantages pendant une durée de vie de plusieurs générations.

toit tuile noir
couvreur

Réparation de toiture à Gréasque (13850)

block9.php

Marseille Couvreur étudie la structure de votre toit (sous-toiture, charpente, membrane, bardeaux, couverture de toit, faîtage, etc…) pour détecter les éventuelles cassures, les anomalies de conception ou les défauts de pose qui peuvent exister afin d’en effectuer les réparations. Le toit est la partie de la maison qui doit le plus résister à : pluie, grêle, charge de neige, tempête, différence de température extrêmes. Avec un entretien régulier, il résiste bien à de telles contraintes. Un toit sécurisé au-dessus de votre tête protège, non seulement, les résidents de la maison du vent et des tempêtes, et aussi votre patrimoine. Si une tuile se desserre pendant une tempête, elle peut causer des dommages considérables ou même mettre en danger des personnes. Le propriétaire est responsable des dommages dans de tels cas. En prenant de simples précautions de sécurité, il peut minimiser le risque de tels incidents.

isolation toiture
Toiture-cassé

Types de tuiles à Gréasque (13850)

block16.php

Les tuiles en béton : Les tuiles en béton sont moins utilisées que les tuiles classiques qui sont en terre cuite. Elles sont faites à partir de mortier et il est possible de les colorer avec des pigments. Les tuiles photovoltaïques : Les tuiles photovoltaïques sont respectueuses de l’environnement et font faire des économies en permettant de réduire les factures d’électricité. Elles remplacent les panneaux solaires mais elles restent encore relativement chères, ce qui en fait un matériau peu utilisé.

difference tuile

avant apres nettoyage

Nettoyage toiture à Gréasque (13850)

block21.php

Les causes de l’humidité :

L’ombre : La quantité de soleil que chaque zone du toit reçoit détermine combien de temps l’humidité est retenue après la pluie. Les toitures faisant face au nord et / ou les parties fortement boisées reçoivent beaucoup plus d’ombre, de sorte que ces zones nécessitent une attention plus importante.

Les arbres : Les arbres qui sont près du toit ou en surplomb fournissent de l’ombre et surtout permettent aux spores de mousse d’être facilement transportées vers votre toit.

Débris : Les aiguilles, les feuilles et les branches retiennent toutes plus d’humidité sur votre toit et créeront les conditions idéales pour la croissance de la mousse. Sans oublier que l’esthétique d’une maison avec des débris accumulés sur un toit peut être facilement retournée avec un programme d’entretien approprié. Augmentation de la valeur de vos propriétés !

Hydrofuge et traitement anti-mousse à Gréasque (13850)

block25.php

L’humidité est l’une des plus grands ennemis de votre charpente, car source de maladie. Un bois de charpente humide est le terrain privilégié des champignons lignivores. Mérule, poria, lenzite et coniophore des caves se développent sur les boiseries de votre charpente et prolifèrent rapidement.

Nous appliquons un traitement qui est aussi préventif sur votre charpente, empêchant champignons, et insectes xylophages, de s’installer ou prospérer chez vous.

nettoyage toiture tuiles
nettoyage toit tuile

Peinture de toit à Gréasque (13850)

block27.php

De plus, consultez votre PLU auprès de votre mairie avant de vous lancer dans une peinture de toit : vous pourriez être restreint en couleurs ou en matériaux. Une peinture à base de résine est généralement bien indiquée pour peindre un toit en métal, fibrociment ou en béton. Cette peinture est anti-moisissure et peut être utilisée sur les matériaux de couverture comme la tuile béton, tuile terre cuite, fibrociment ou toiture en acier.

avant-apres-peinture

La peinture du toit à Gréasque (13850) est un investissement qui possède de nombreux avantages :

block32.php

Les produits de revêtement de haute qualité permettent d’empêcher la pénétration d’humidité et d’eau au sein des assemblages de la toiture et peuvent aider à prévenir les futures fuites et les dommages liés à l’eau. En effet, les pigments de peinture remplissent les zones poreuses de la toiture ce qui se traduira par une finition protectrice.

 


Devis & Déplacement gratuit à Gréasque (13850) – Urgence 24/7

block37.php

Contactez-nous pour toutes urgences

Le couvreur est un professionnel qui détermine quelle fixation est la bonne et le nombre minimum de pinces ou de griffes nécessaires (en fonction des forces du vent auxquelles le toit est exposé). D’une part, en fonction de la région dans laquelle se trouve le bâtiment et d’autre part, des facteurs tels que la forme et la pente du toit ainsi que la hauteur du bâtiment sont inclus dans le calcul. À partir de là, l’expert en déduit les travaux nécessaires.